Sølstice - Forum de guilde.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Valicia : Shadow Priest

+3
Melauzra
Aniya
Falhora
7 participants

Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 0:17

Bonsoir à tous,
Je me présente, Pierre , 21 ans , habitant à Paris et actuellement en phase de finalisation pour une inscription à une licence 3 Science de Gestion.( oui je sais, il serait temps de s'y mettre... ).
Hors scolaire, mes activités principales sont : les balades en moto, les soirées posées entre amis, la voile ( quand je peux bien entendu, parce-qu'à Paris, c'est un peu plus difficile , vous en conviendrez).
Mes goûts musicaux varient énormément, bien que j'ai une préférence pour l'Electro, et je déteste le rap.

Que dire côté IG ?

Ma petite Valicia est une prêtre ombre 70, anciennement spé PVP, et modestement stuffée ( bleu, vert )
avec un soupçon de S2 , pris à la volée ( les épaulières ). Cette gentille prêtresse est une feignasse de première car elle n'a que très peu pex ses métiers ( Forge 100 /minage 150 ), mais qu'à cela ne tienne, elle est toujours utile pour farmer des compos ...

Mon Expérience de jeu : Ah ... comment en parler ? et bien je suis sur wow Mania depuis 2 ans. Et je dois dire que j'ai longtemps hésité sur la classe du perso à choisir :
Un coup chassou , vas y un coup de démo, saupoudré d'une pincée de chamy bien frais, et terminé par battre le guerrier en neige ... et ça vous donne ? un drood ... Surprenant, n'est il pas ?
J'ai actuellement un drood feral S3/S4 et un palavindicte S2
Pour être clair et vous donnez une ordre d'idée, j'aime les classes de personnage polyvalentes. C'est à dire avoir une spé précise mais pouvoir faire quelque chose d'autre à côté. Par exemple mon prêtre ombre fait du dps à ne plus savoir qu'en faire , mais ça ne l'empêche pas d'être un soutien pour le heal si la situation dégénère. J'ai également jouer un peu de temps sur officiel ( 3 mois ) avant wow mania ( oui j'avoue que moi non plus je ne sais pas ce que cette phrase fait ici ... )
cette prêtresse n'a pas encore connu de guilde, mais avec mon Drood , je fus chez les lightnings, et j'ai été kické car absent trop longtemps !

LE PVE : Pierre (ou Valicia, c'est vous qui voyez), au lieu de baratiner, que connais-tu du PVE ?
je connais bien les instances de Settek, celles du bastion Hardi et... bah pas plus. Disons que si jamais je retourne dans une instance je reconnaitrais l'endroit et la strat ... pas très convaincant ?? vous avez pas tord ... Je connais bien les stratégies de groupe, en ce qui concerne le placement des personnages et la mission de chacun, vous ne me verrez jamais aggro l'instance entière et tout rameuter vers vous ( bon après tout, on est jamais sur de rien , disons 95 % de chance ^^ )?.
Je dois l'avouer , je suis un grand fan du PVP.
Et si je suis là entrain de vous écrire mon gros pavé , que vous vous demandez sans doute quand il va se terminer ( ça arrive ! ), c'est parce que je désire plus que tout apprendre tout simplement le pve dans les règles de l'art, mais surtout dans une bonne ambiance, avec bien entendu les délires qui vont avec. Je suis d'ailleurs près à aider n'importe quel membre de la guilde avec plaisir, que ce soit pour du PVE ou du PVP.

Disponibilié : Comme je l'ai dit à Rahziel, cela dépendra de mon emploi du temps accordé par ma future licence , donc pour l'instant je ne peux pas vous le dire avec exactitude. Mais en attendant, je suis dispo le soir, à partir de 18h jusqu'à ( on verra ^^ ).

Je pense que l'essentiel est là , n'hésitez pas à poser vos questions , je suis tout ouie !

Pour vous servir, Valicia

{héhé vous pensez que j'avais oublié hien ? et ben non ! => Charte lue et approuvée; nutella | 29}

Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Ven 24 Sep - 3:51

Voici donc la petite SP perdue sur le world qui criait "Cherche guilde PvE" ^^.

Tout d'abord, merci pour l'attention que tu portes à notre guilde. Notre petite discussion en /w InGame a porté ses fruits.

Concernant ta candidature, J'ai principalement retenu ça :

Valicia a écrit: je désire plus que tout apprendre tout simplement le pve dans les règles de l'art, mais surtout dans une bonne ambiance, avec bien entendu les délires qui vont avec. Je suis d'ailleurs près à aider n'importe quel membre de la guilde avec plaisir, que ce soit pour du PVE ou du PVP.

Pour moi, c'est le coeur/le fondement d'une bonne guilde comme je l'entends.

A part ça je ne peux que plussoyer la venue d'une SP ^^.

A propos de Sp, quel est ton cycle dps en PvE ? Quels sont tes objectifs à cour terme en terme de farm, up réput', stuff etc ? T'es tu donné des objectifs précis ?

Utilise-tu des Addons ? Si oui, lesquels ?

Bon, il me semble avoir posé toutes les questions nécessaires. Very Happy

J'attends avec impatience tes réponses.

See Ya !
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Melauzra Ven 24 Sep - 9:11

ce serait un plaisir de te faire decouvrir le pve dans les regles de l'art . . .
je plussoie donc aussi, on va point laisser une tit pauv'pretresse abandonné dans les affres de betises ( j'ai di betise ? excusé moi ) du world ! ! !

Melauzra


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 9:15

Et bien mon cycle dps s'effectue de la façon suivante : pose des dots : toucher vampirique, étreintre vampirique, mot de l'ombre : douleur , et ensuite c'est attaque mentale et fouet mental.
Sinon en terme de d'objectif, je n'en ai pas vraiment , il sera simplement nécessaire que je farm les réput' dans un permier temps pour pouvoir faire un minimum d'instances avec vous. Je n'ai pas vraiment de stuff précis à prendre, comme je l'ai dit juste avant, je suis là pour apprendre, pas pour faire le ninja loot^^. Je n'utilise pas d'addon , à part Group Calendar !
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Elnaie Ven 24 Sep - 10:54

Ca c'est ce que j'appelle une belle & vraie candidature Smile
On sent la motivation qui en ressort ! J'en ressort que du positif.
Elnaie
Elnaie
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Ven 24 Sep - 14:25

Cool ! Je vais pouvoir "essayer" de t'apprendre quelques petites choses concernant ton cycle dps. Il faudra regarder à ton Template également.

Pour les Addons, je t'invite à faire un tour sur le forum pour découvrir ceux qui sont indispensables : DiamondThreatMeter (pour voir ton aggro car les SP génèrent énormément d'aggro), TeamSpeak (même si tu n'as pas de micro cela permet d'être dans l'ambiance, de recevoir les instructions instances/raids plus facilement etc).

Par contre j'ai 2-3 autres questions à te poser.

Joues-tu encore avec ton Drood et ton Pala ou compte-tu faire de ta SP ton personnage principal ? Quels métiers sont-ils ? Et pourquoi avoir choisi Forge pour un pêtre ?
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 14:46

C'est noté pour les addons ^^ je possède TeamSpeak et Mumble avec micro
Pourquoi forge ? je n'ai pas vraiment de réponse, je ne me suis pas occupé des métiers sur ma prêtresse ...
J'aurai bien voulu te donner mon template avec exactitude mais là le serveur est en maintenance ... à 5 min prêt , j'aurai pu. Mais d'après ma mémoire douteuse, c'est 11/0/50 avec les spécificités suivantes :

Ombre (50 ) :
Aveuglement : 5/5
Mot de l'ombre : douleur améliorée : 2/2
Focalisation de l'ombre : 5/5
Affinité avec l'ombre : 3/3
Attaque mentale améliorée : 4/5
Fouet mental : 1/1
allonge de l'ombre : 2/2
Tissage de l'ombre : 5/5
Etreinte vampirique
Etreinte vampirique améliorée : 2/2
Esprit focalisé : 3/3
Ténébres : 5/5
Puissance de l'ombre : 5/5
Forme d'ombre
Misère : 5/5
Toucher vampirique

Discipline (11) :
Volonté inflexible : 5/5
Mot de pouvoir : robustesse amélioré : 2/2
Résolution silencieuse : 3/5
Focalisation amélioré

Sinon je joue beaucoup avec mon Drood, c'est mon personnage principal ( Minage/Joaillerie 375)
Je ne joue plus avec mon paladin vindicte et il n'a pas de métier.
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  iliniya Ven 24 Sep - 15:11

Salut Valicia !!!

Bon tu aime pas le rap la sa va pas du tout tu tombe dans une guilde PRO PRO RAP ^^ fait attention tu va écouté du diam's sur le ts3 en boucle Razz

pour ton template tu tes un peu galere ^^ y a des liens mieux (attent je ninja le lien a Jùstain)

http://www.wowprovider.com/?talent=2438606_5

et tu peu mettre tes point de talent dedans et tu utilise le lien en dessous :
Anglais "Link this build"
Français "Link this build"
Allemand "Link this build"
Espagnole "Link this build"
le reste je sais pas ^^

Euh tu t'y connais bien en shadow priest (mais reference anglaise son enfin sortit MERCI WOW) si oui sa me ferai une autre personne a mp (harcelé) pour des conseils le jour ou je respé ^^

iliniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 15:25

Salut iliniya,
ouais , désolé, j'ai pas pensé sur l'instant à link mon template , que voici :
http://talentcalculator.merciless-gilde.com/?lang=fr&show=t&t=354178
Les templates ne m'ont jamais vraiment posé de problème, mais surtout je pense qu'il n'y a pas de template 'miracle' tout dépend de ta façon de jouer. C'est pour ça que quand on me parle de 'cycle dps', je dis que ça dépend du contexte : boss, élite, nombre de mob, situation critique ? RUN ! enfin voilà quoi.
Je ne sais pas si je suis apte à donner quel conseil que ce soit, mais si vraiment tu galères, je suis à ta disposition !
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Ven 24 Sep - 15:30

C'est vrai qu'il y a quelques petites choses à revoir sur ton template. Mais bon... Ce n'est que de l'optimisation après.

Dernière question ou plutôt mise en situation. Imagine, que nous soyons un samedi soir et que chez les BoD on ait besoin de ton Druide pour un SSC et que de l'autre côté, chez les Sølstice, on ait besoin de Valicia pour un ZA. Tu fais quoi ?
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  iliniya Ven 24 Sep - 15:32

Merci c est gentil ^^

iliniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 15:37

Mon drood n'est actuellement dans aucune guilde, donc n'a pas d'obligation de présence, deuxièmement il est exclusivement PVP. Les créneaux réservés au Solstice sont prioritaires, d'autant plus que des personnes comptent sur moi ( enfin en théorie ^^ ). Sinon je suis très intéressé par tes optimisations ! Razz
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Ven 24 Sep - 16:13

C'est une réponse qui me satisfait grandement ^^.

Pour l'omtimisation template + cycle dps, je serai ravie de t'en dire plus InGame (car il faut voir par rapport au stuff également) voire même directement sur TS lorsque tu seras guildé. Ce qui ne devrait pas tarder je pense Wink.

Je n'utilise pas tout à fait ce template mais il est un peu plus adapté pour toi à l'heure actuelle : http://www.wowprovider.com/?talent=2438606_5_75c230013zj500252110251123051551

Rapidement, abandonne tout de suite Aveuglement en PvE, certains tanks n'apprécieront pas de voir leur cible stun (cela ne fait pas monter la rage de certaines classes). Et l'affinité de l'ombre n'est pas nécessaire pour le moment non plus (on en reparlera quand tu as auras plus de 1100 bonus dégâts d'ombre ^^).

Et pour le cycle je pratiquais comme ça : Toucher vampirique > mot de l'ombre : douleur > fouet mental x 3 (afin d'atteindre les 5 stack du Tissage de l'ombre) > rafraichissement de toucher vampirique > fouet mental etc

Les attaques mentales et mot de l'ombre : mort, ne sont à utiliser qu'en fin de combat si tu as encire assez de mana Wink.

Bref, j'ai encore pleins de détails à te donner. On verra ça très bientôt Wink
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 16:37

oui, je comprend pour le stun, par contre j'ai du mal à saisir la subtilité du fear améliorer et du silence pour du PVE ...
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Clair Ven 24 Sep - 17:12

j'vien mettre mon grain (avant que ce topic devienne un salon de chat xD)

Aniya à l'bon oeil pour trouver des perles, tu semble etre une personne tout à fait agréable, je l'ai déja dis par le passer, mais je le dirais encore: ton etat d'esprit te qualifie plus que ton stuff/expérience pour nous rejoindre, et c'est donc avec un grand plaisir que je t'inviterais parmis nous ^^.

nous sommes une guilde avec une vocation Pve, mais beaucoup d'entre nous pratique le Pvp de haut niveau, et on a le plaisir de compter parmis nous quelque uns des plus fat skill du serveur, je ne manquerais pas d'organiser des duels entre vous/nous ^^ (je pense particulierement à Lysa, Manzanà, Jùstain, Sargenar, Pyrodrag, Aeldarion... pour ne citer qu'eux - dans l'ordre: Mage, Mage, War, War, Feral, Feral)

héhé moi aussi chui en Science de gestion, à l'université de Mons (belgique), je vise le management ^^

au plaisir de te croiser Ig! ^^
Clair
Clair
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Ven 24 Sep - 19:32

Valicia a écrit:oui, je comprend pour le stun, par contre j'ai du mal à saisir la subtilité du fear améliorer et du silence pour du PVE ...

Pour les Raids 25, j'avoue que cela n'est pas très utile (enfin, tout dépend des situation). Par contre, pour les instances à 5 (normal ou héro) tu pourras les utiliser de temps en temps (surtout le silence).
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Ðoowap Ven 24 Sep - 20:55

Salut Valicia !

Très bonne présentation ! On ne peut faire mieux au niveau du contenu. Tu m'as l'air très sympathique en tout cas. C'est avec plaisir que nous t'apprendrons les subtilités du PvE !
Un Spéonbre de plus sa fait pas de mal. Ya juste Aniya qui m'a dis que sa le faisait bien chier (même s'il ne le montre pas dans ses messages ici). :p
Et oui on compte sur toi pour être présent, et ne pas rester a PvP sur tes 2 autres persos !

Concernant ta spé et ton cycle, je n'ai jamais vraiment essayé Spé ombre en Instance/Raid (juste pour xp en fait), tu peux faire confiance à Aniya, mais je voudrais quand même parler un peu de ça.
Le Fear amélio et le Silence, même s'ils sont parfois utiles, je trouve qu'ils sont Useless en PvE. Pareil pour l'étreinte vampirique Amélio. Sa peut être utile dans les situations de panique (ou ya des reprises d'aggro et tout et tout), mais il y a un Heal pour soigner. Et la plupart du temps sa heal tout le monde, alors qu'il n'y a que le Tank qui n'est pas full vie. Enfin bref, avec ou sans, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence, ce n'est pas ça qui va empêcher un wipe.
Affinité avec l'ombre est très utile aussi pour éviter les reprises d'aggro (si tu ne sais pas le gérer ou si t'as un tank pourri, cf normales :p). Et je pense qu'il est judicieux d'intégrer une Attaque mentale toute les 6 secondes, cet à dire 2 Fouets mental de 3 secondes.
On à donc :
Etreinte Vampirique > Mot de l'ombre : Douleur > Toucher Vampirique > Attaque mentale > Fouet Mental > Fouet Mental > Attaque mentale > Fouet mental > Fouet mental (ici on arrive donc a la fin des 15 secondes de Toucher vampirique. Voici les temps de cast des sorts lancés après le dernier Toucher Vampirique : 1.5s+3s+3s+1.5s+3s+3s=15s) > Toucher Vampirique > Fouet Mental > Fouet Mental (ici on arrive a la fin des 24 secondes de Mot de l'ombre : Douleur. Voici les temps de cast des sorts lancés après le dernier MdOD : 1.5s+1.5s+3s+3s+1.5s+3s+3s+1.5s+3s+3s = 24s) > Mot de l'ombre : Douleur, etc...
Voici donc la spé que j'utiliserais avec ce cycle :
http://www.wowprovider.com/?talent=2438606_5_75c23d3zj503250410250103051551

Voilà tout
Ðoowap
Ðoowap
Caméraman


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Falhora Ven 24 Sep - 21:05

arf , ça veut dire qu'Aniya ne m'aime pas , snif ... je pensais qu'il y avait une affinité entre prêtre, et bah QUE DALLE !^^
En ce qui concerne le template, je prends note, après tout je verrai bien en testant au fur et à mesure son efficacité ...
Falhora
Falhora


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Aniya Sam 25 Sep - 4:10

Une affinité entre prêtresse tu veux dire... Razz

On va pas polluer ta belle présentation mais juste pour réagir au poste de Healboy; Ce n'est pas si simple que ça. Car dans ton cycle tu as oublié le cd du mot de l'ombre, son premier tick, le temps de cast du Toucher vampirique pour le refresh etc. De plus, l'attaque mentale n'est rentable qu'à certaines conditions. Il faudra que l'on en rediscute si tu le veux bien Wink

A part ça je pense que tu as fais bonne impression.

N'hésite pas à nous whispe In Game pour te faire guilder.

J'ai envie de dire : Welcome ! Wink

Et au plaisir de se revoir In Game.
Aniya
Aniya


Revenir en haut Aller en bas

Valicia : Shadow Priest Empty Re: Valicia : Shadow Priest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum